• Bienvenue sur mon blog

    Moi

    Je m'appelle Célia, j'ai 15 ans et je suis née le 11 septembre 2000.

    Mes passions sont la musique et surtout le violons et j'aime bien la photographie aussi.

    J'ai deux petites sœurs, un poisson presque blanc et un chien.

    Voilà pour les présentations usuelles.

    Pourquoi avoir ouvert un blog

    Ça faisait longtemps que je voulais ouvrir un blog mais je ne savais pas pourquoi.Et la fin des grandes vacances à pointé le bout de son nez, je devais rentrer en seconde et j'ai commencé à stresser (moi qui voulait quitter le collège au plus vite je faisais moins la maline).

    Dans ces moments de stress, je me suis rappelée ma rentrée en 3° et j'ai étais nostalgique. Tout mon collège me manqué : la cour, les classes, le banc sur lequel j'avais l'habitude de m'asseoir avec mes amies, la table de ping-pong sur laquelle on bronzer, on se faisait engueuler parce qu'on était allongées dessus puis quand le pion tournais le dos, on se recouchait. Bref, la routine. Je raconte ma vie, désolé.

    Bref, Dans ces moments de stress, je me suis rappelée ma rentrée en 3° et là, une ampoule s'est allumée au dessus de ma tête. Pourquoi ne pas ouvrir un blog pour donner des conseils aux nouveaux brevetistes (ça ne ce dit pas mais ça existe dans mon langage). Partager ce que j'avais fais pour réviser le brevet, pour réussir mon rapport de stage et mon stage, etc... Je pense que cela serait égoïste de tout garder pour moi et surtout j'aimerais aider les 3° tout simplement parce que pendant mon année de 3°, j'ai passé mes journées sur l'ordi à cherché des techniques pour des fiches de révisions, des plans de lettres de motivation, etc... et j'ai envie de facilité la tâche à tout ceux qui cherche de l'aide ou des conseils (ou les deux) parce que la 3°, c'est tout frais dans mon esprit et je voudrais partageais tout ça avant que ce soit comme mon père, qui ne se souvient que de son premiers baiser avec une fille. Bref, je ne suis pas là pour écrire un roman dramatique mais une explication et à chaque fois je part dans des récits digne d'un écrivain de l'antiquité.

    Donc, pourquoi ouvrir un blog ?

    Pour partageais mon année de 3°. Et l'année prochaine je ferais pareil avec l'année de seconde, et etc, etc...

    voili, voilou. J'ai terminé pour cette question

    Pourquoi "la petite lycéenne" et "littlycéenne"

    Cette année comme je l'ai dis plus haut, je rentre en seconde, je ne suis donc plus une collégienne mais plus que jamais une lycéenne (surtout que j'écris cette rubrique mardi 1° septembre à 20:22, donc la rentrée est passée pour moi). Si j'avais mis"la petite collégienne" j'aurais dû changer l'année d'après et surtout, mon pseudo aurait était horrible :  "littcollégienne". C'est horriblement moche. 

    J'ai choisi "la petite lycéenne" 1) parce que je suis nouvelle et donc au niveau le plus bas de l'échelle du lycée (comme je l'ai dis dans le paragraphe précèdent, il est 20:29 le mardi 1° septembre et il n'y a que maintenant que je me sens vraiment lycéenne. C'est pas parce que j'ai visité le lycée, déposé mon dossier d'inscription et récupéré mes manuels que je me sentais lycéenne. Oh non.) et 2) parce que je suis petite (enfin, j'ai une taille normale pour une jeune fille de 15 ans mais toutes mes amies sont immenses alors j'ai l'impression d'être une lilliputienne).

    Si vous vous posez la question, mon pseudo "littlycéenne", c'est la contraction du mot "little" et "lycéenne" et c'est bien plus joli que "p'titlycéenne", mais c'est mon avis.

    Pardon ! 

    J'ai quelques lacunes au niveau de la conjugaison et je le sais (je me demande d'ailleurs comment j'ai pus avoir le brevet avec le nombre de fautes d'orthographe que je suis capable de faire). Je fais de mon mieux pour me séparer de ses "lacunes", la preuve j'ai un carnet dans lequel j'ai écrit toutes les conjugaisons à la main, j'en parlerais dans un prochain article si vous le souhaitez. Bref, tout ça pour dire que si vous trouvez des fautes d'orthographes en arpentant mes articles n'hésitez pas à me le signaler, je suis ouverte à toute critique au niveau de mon orthographe. 

     

    Si vous avez lus cette page jusqu'en bas, je vous félicite parce que je raconte beaucoup ma vie avant de répondre pour de bon à la question alors je vous dis bravo et merci.

    Portais-vous bien


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :